Taekwondo
Martinique
Club Performance
Depuis 2014
Plus de 100 membres
7 formateurs
Divers sections
Baby Taekwondo
Enfants
Ados / Adultes
Body Taekwondo
> Tous les articles > Des vacances de Noël sportives : Stage de perfectionnement

Des vacances de Noël sportives : Stage de perfectionnement

Stage de perfectionnement combat 2ième édition
Animé par Jesse VAN THUYNE

C’est à l’initiative du TAEKWONDO MARTINIQUE (club du Lamentin) que Monsieur Jesse VAN THUYNE est venu prodiguer ses conseils à une trentaine de taekwondoistes réunis à la casa Fredonia pour l’occasion. Déjà présent aux vacances de la TOUSSAINT pour un stage fermé à Pierre et Vacances, Jesse VAN THUYNE est revenu pour 8 jours de stage intense.

4 clubs de l’île sur les 5 que compte la Martinique étaient représentés, toutes catégories confondues.

Ce stage de 8 jours a permis à l’ensemble des compétiteurs d’acquérir de nouvelles techniques de combat et de se perfectionner. L’ambiance très conviviale n’en était pas moins studieuse.

Les licenciés martiniquais ont profité de ce stage pour expérimenter l’usage des plastrons électroniques en vigueur dans toutes les compétitions nationales et internationales selon les normes en vigueur dans ce sport. Pour certains ce n’était qu’un rappel de l’utilité de cette haute technologie pour d’autres, moins expérimentés, cette expérience leur a permis d’appréhender une nouvelle façon de combattre. Pour tous cela a été l’occasion de préparer le prochain championnat de Martinique qui se déroulera le 7 février à l’IMS.

Jesse était accompagné de Greg Caudron, membre de l’équipe de France et tous deux ont partagé avec nos champions leur grande expérience de la compétition.
La réussite de ce stage, préparé en étroite collaboration entre Jesse VAN THUYNE et David MANGATAL est le résultat d’un fort partenariat entre le TAEKWONDO Martinique (club du Lamentin) et le Jesse VAN THUYNE TAEKWONDO (club d’Ile de France). Partenariat qui a permis à la Martinique d’aligner des compétiteurs aux championnats du Monde depuis plusieurs années.

Tous les stagiaires ont grandement apprécié cet échange et attendent impatiemment le prochain stage.

Quelques photos ...